Chambre Professionnelle

Compte rendu de la réunion des médiateurs professionnels du Grand Sud Ouest à Castres

Étaient présent : Elisabeth Sarrato, Emmanuelle Puy-Roullet, Jérôme Messinguiral, Jésus Rubio, Marie-Thérèse Telléchéa, Mireille Carrier, William Renault

Excusée : Ghislaine Trilhe

Point à l’ordre du jour :

– Bilan de l’inauguration des locaux toulousains

– Site internet communautaire http://mediateurspro-gso.fr

– Groupe de travail sur l’évaluation du coût du non recours à la médiation

Utilisation de l’outil worldpress.

L’esprit du projet est de créer et mettre en œuvre un outil qui permette de coordonner à la fois ce qui existe en matière de médiation sur notre périmètre mais aussi ce qui s’y développe.

L’idée serait que ces sites constituent un point d’appui non seulement pour augmenter significativement notre visibilité mais encore pour démultiplier notre activité économique. Certains d’entre nous soulignent qu’ils ont déjà et parfois depuis très longtemps leur propre site en rapport avec leurs activités professionnelles.

Le deuxième aspect est donc de développer une communication qui identifie clairement notre communauté à travers une certaine unité, de notre image (site structuré de la même façon, position des pavés, renvoi sur des liens identiques, ….). Pour autant il faut veiller à ne pas uniformiser ou affadir nos sites pour en préserver tout l’intérêt.

Un court débat technique s’installe sur la caractérisation de ces outils. Pour lui permettre de travailler il faut fournir à Jérôme, aussi vite que possible, un fichier pour le logo, (300/300, 96dpi et si possible, vectorisé) un texte décrivant la couverture géographique, un texte si nécessaire développant des spécificités à mettre en valeur, et une photo pour chaque médiateur concerné par le site. Nous convenons que celles et ceux qui sont intéressés transmettrons ces éléments au plus vite. Le site « maître » est déjà en ligne http://mediateurspro-gso.fr les sites individuels liés sont en test, certains sont accessibles mais toujours en cours de modification.

Groupe de travail sur la quantification du coût du non recours à la médiation.

Le traitement du point commence par une réflexion générale sur les buts que pourraient et devraient se fixer ce groupe de travail. Renvoi à l’article.

Il s’agirait notamment de populariser, de faire lire et de faire connaitre ce document par les médiateurs professionnels de notre périmètre. Ce devrait être aussi l’occasion de pointer d’éventuelles particularités nous concernant. Enfin ce travail pourrait donner lieu à un support « de vulgarisation » élaboré à partir du rapport lui-même, qui est assez dense et difficile à appréhender.

Marie-Thérèse et William se portent volontaire pour participer et animer ce travail. La discussion se poursuit sur les missions du groupe, qui devraient viser à permettre à tous les médiateurs GSO de s’approprier en détail cette étude tout en développant autant que possible des éléments particuliers ou sensibles soit au niveau du GSO soit au plan national. Enfin, il nous parait en effet important à l’occasion de ce travail, de réfléchir à des produits de communication multiples et très élaborés.

L’heure s’avançant et après avoir échanger quelques considérations générales à propos de nos locaux toulousains, nous décidons de faire l’impasse sur ce point qui pourra être porté à l’ordre du jour d’une prochaine réunion GSO (date probable le 29 juin, lieu à définir).

Discussion

No comments yet.

Post a Comment

Médiateur TV

Un médiateur, une mission, un résultat

Médiatoroscope

EPMN – CPMN – ViaMédiation

UA–1580707–12
%d blogueurs aiment cette page :